Les demandes de menus personnalisés.

Publié le par SAMUEL B.

Les demandes de menus personnalisés.

Les menus proposés ont été étudiés et élaborés avec le plus grand soin afin de s'adapter à un large éventail de circonstances. Cependant d'autres possibilités existent et afin de mieux m'approcher de vos attentes, au lieu de créer davantage des formules, je préfère vous écouter pour qu'ensuite nous puissions arriver à une solution satisfaisante et définitive. Outre que la personnalisation des menus proposés je suis en mesure d'élaborer des offres allant à l'encontre des attentes des particuliers mais aussi des entreprises ! Parmi quelques exemples :

Les BUFFETS : généralement il s'agit de présenter un ensemble de mets et boissons sur une table centrale (le buffet), chaque convive se sert à sa guise en libre service. Un buffet peut être décliné selon diverses formules, comprenant des canapés chauds et froids, pains-surprise, un assortiment de charcuteries, de fromages, de légumes cuit et crus, salades composées, pains spéciaux, poissons et viandes froides, plats chauds et leurs garnitures, sucreries et pâtisseries diverses…enfin…que des bonnes choses.

Cette formule est particulièrement avantageuse pour son côté convivial, en effet n'ayant pas obligatoirement de place fixe à une table, les convives peuvent se déplacer et se rencontrer à leur guise, ce que favorise la convivialité et les échanges entre les différents invités tout au long de la réception. En outre ce type de prestation peut être envisagé à toute heure du jour ou de la nuit.

En anglais le terme pour désigner ce type de prestation est très parlant - walking-buffet - que l'on peut exprimer en français par le terme : repas ambulant !

Le BRUNCH : mot anglophone qui résulte de la contraction des termes "breakfast" et "lunch", entendez "petit-déjeuner" et "déjeuner".

Ce type de prestation particulièrement proposé à partir de 10h30 - 11h00 du matin combine les éléments d'un petit-déjeuner avec ceux du déjeuner. Vous pouvez donc y retrouver des pains et viennoiseries variés, céréales, différentes préparations d'œufs (brouillés, à la coque, au plat), charcuteries, fromages, boissons chaudes et froides, fruits, desserts et aussi des plats chauds et leur garniture.

Dans ce cas il convient plus qu'au buffet de prévoir des places assises à table. Un brunch peut être proposé comme alternative à un repas "classique" les dimanches et notamment lorsque vous et vos invités avez fait la fête la veille jusqu'à tard dans la nuit ; aussi par exemple lorsque vous recevez des invités chez vous le matin mais que tous ne peuvent pas forcement arriver à la même heure. Même si des places assises sont attribuées cette formule garde son charme par son côté peu conventionnel, informel et son libre service - un petit goût de vacances vous dites ?

Les REPAS À THÈME.
Un repas à thème est composé d'éléments d'autres cultures culinaires. Il peut s'agir de la proposition de mets d'une région différente de celle dans laquelle vous habitez mais aussi et bien souvent, il s'agit de vous proposer la découverte de mets venant d'autres pays. La diversité des cultures culinaires fait bien souvent que le repas à thème soit axé autour du plat principal. En effet s'il fallait vous proposer un repas classiquement structuré (entrées, plat, fromages et dessert) autour de la cuisine d'un autre pays, cela risquerait d'alourdir la digestion par manque d'habitude à ces spécialités venues d'ailleurs. En outre, la structure d'un repas peut et varie effectivement en fonction des régions et surtout en fonction des pays.

Publié dans gastromomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article